La Ville de Pully a une taille idéale pour se déplacer à pied ou à vélo. Il existe de nombreux sentiers piétons qui permettent de relier les quartiers et le vélo électrique permet de sillonner le territoire de manière efficace et sans trop d’effort.

Les infrastructures sont progressivement améliorées pour offrir une meilleure sécurité et un bon confort.

Pour promouvoir la marche et la pratique du vélo, la Ville soutient et met en place diverses offres.

1. Pédibus

La Ville de Pully soutient la mise en place de lignes de pédibus qui permettent aux plus petits de venir à l’école à pied, accompagnés par un adulte. Découvrez-en plus avec ce lien.

2. Vélos en libre-service (PubliBike)

Le bike sharing (littéralement "partage de vélo") n'offre pas que des avantages pour la planète ; il est non seulement un moyen de transport écologique et durable, mais aussi le complément idéal aux moyens de transport privés ou publics.

Afin d'étoffer l'offre de mobilité au sein de la Ville, des stations PubliBike proposent des vélos aux gares de Pully et Pully-Nord.

Plus d'information sur PubliBike.

3. Vélos-cargos

Un vélo-cargo électrique est à disposition des Pulliéran.e.s dans le centre Migros, au ch. du Pré de la Tour 3. Soutenue par la Ville de Pully, cette offre est gérée par la plateforme carvelo2go et son application.

Plus d’informations et réservations sur www.carvelo2go.ch

4. Pompes à vélo en libre service

Trois pompes à vélos en libre-service sont disponibles à Pully, le long d’axes fréquentés par les cyclistes (Rte de Vevey, Av. de Lavaux, Pl. de la Gare).

Voir l'emplacement des pompes à vélos

5. Parkings pour vélos

Des installations permettant de stationner les vélos en sécurité en attachant le cadre à un support fixe sont installées à Pully. L’offre est régulièrement complétée au gré des projets et des demandes reçues.

Voir l'emplacement des parcs à vélos

6. Balades à pied

Neuf itinéraires pédestres vous permettent de sillonner l’Est lausannois et de découvrir ses paysages contrastés à deux pas de chez vous.

Télécharger le guide et les cartes des balades sur www.est-lausannois.ch/tous-a-lest. Des exemplaires papier sont disponibles aux guichets de l’administration communale.