Décret sur l'assainissement des chauffages et chauffe-eau électriques

Le 1er janvier 2025, le décret prévoyant l’assainissement des chauffages et des chauffe-eau électriques (DACCE, RSV 730.051) est entré en vigueur. Ce décret met un terme à l’utilisation de ce type d’installations et fixe un délai pour leur remplacement au 1er janvier 2033. Cette réglementation permettra de générer rapidement des économies d’électricité et d’augmenter la résilience du système électrique vaudois, notamment durant la période hivernale.

Ainsi, si vous êtes propriétaire d'un bâtiment avec chauffage électrique et/ou chauffe-eau électrique sur le canton de Vaud, nous vous remercions d'annoncer votre installation d'ici à fin juin 2025 grâce au formulaire d'annonce ainsi qu'à la marche à suivre mis à disposition par la Direction de l’Energie du Canton (DIREN) sur leur page web dédiée (www.vd.ch/chauffage-electrique).

Bien que la DIREN vous invite à vous annoncer de préférence directement auprès d’elle, la Direction des travaux et des services industriels, en tant que gestionnaire de réseaux, collecte volontiers vos formulaires à l’adresse suivante : dtsi@pully.ch.